Depuis la réalisation de mon cheesecake à la banane et au beurre salé, il me restait de ce beau caramel à déguster à la cuillère, ou plus sagement à réutiliser en cuisine. Mais n'ayant pas trop d'inspiration, je l'avais laissé reposer quelques temps dans un joli pot. Et surtout, le problème qui se posait, était qu'il ne me restait qu'une petite quantité de ce caramel, donc pas suffisamment pour faire un autre dessert.
Les jours ont passé et quand je me suis retrouvée devant une tonne de pots de yaourt en vidant mon lave vaisselle, j'ai tout de suite pensé à ce fameux caramel. Alors je n'ai pas hésité à retenter l'expérience du mariage entre la banane le caramel mais version yaourt cette fois-ci. C'est mon chéri qui a été content, ce fan inconditionnel de caramel.

Photo_743

Pour 8 pots de yaourts:
- 2 bananes mûres
- 1 pot de caramel
- 1 pot de yaourt nature type la laitière
- 1 pot et demi de lait concentré (ici 4% Gl...a)
- 4 à 4 et 1/2 de lait demi écrémé

Éplucher les bananes, les couper en rondelles et les faire compoter dans une casserole avec quelques gouttes de jus de citron.
Dans un saladier, mélanger le pot de yaourt et le lait concentré. Ajouter les bananes et le caramel. Bien mélanger. Ajouter le lait. Mélanger de nouveau.
Verser la préparation dans les pots et mettre en yaourtière 10 heures.