Le rösti est une galette de pomme de terre que l'on trouve partout en Suisse. Il en existe différentes variantes et il est bien difficile de connaître la vraie recette... si il existe bien une véritable... En tous cas, voici la façon dont je la prépare. Ici, j'ai fait un mélange de pomme de terre et de poireaux, un mélange toujours savoureux. Ce que j'aime dans le rösti, c'est sa face croustillante et son coeur fondant. Servi avec une salade, c'est parfait pour un repas équilibré.

Photo_901

Pour 4 personnes:

- 700 à 800 g de pommes de terre à chair ferme
- 2 beaux poireaux
- 2 oeufs
- 50 g de farine
- sel, poivre
- parmesan râpé
- du beurre

Nettoyer les poireaux et garder seulement les blancs. Les émincer très finement puis les hacher encore au couteau.
Éplucher les pommes de terre et les râper avec une râpe à gros trous.
Mélanger les poireaux émincés et pommes de terre râpées. Ajouter les oeufs et la farine. Bien mélanger.
Faire fondre une noix de beurre dans une grande poêle anti-adhésive, verser la préparation en formant une galette d'un centimètre d'épaisseur environ. Pour ma part, j'ai formé 2 grosses galettes en tout, mais vous pouvez faire des galettes plus petites. Faire cuire chaque galette 10 minutes sur feu moyen. Puis la retourner sur l'autre face et laisser cuire encore 7 minutes environ. Procéder de même pour les autres galettes jusqu'à épuisement de la préparation.
Astuce: pour retourner les galettes, j'utilise une assiette que je pose sur la poêle et je la retourne. Ensuite je fait glisser les galettes de l'assiette sur la poêle.