Je suis dans ma période "test" de yakitori. L'avantage c'est que c'est toujours bon et que c'est rapide à préparer. Alors une fois par semaine, j'essaie une nouvelle recette du livre de Sandra Mahut, Yakitori! Cette fois-ci j'ai utilisé des aiguillettes de canard. J'ai divisé les proportions de la recette par 2 qui est initialement pour 4 personnes. Avec mon chéri on a eu quelques petits soucis avec le grill qui a mis trois plombes pour bien chauffer, et encore c'était pas du luxe. Moi qui pensais que la cuisson des yakitori ne prendrait pas plus de 10 minutes maxi... Mais ce qui compte c'est que c'était trop bon! On s'est régalé et cela nous a permis de fêter le début du weekend autour d'un bon repas!
Pour accompagner ces belles brochettes, j'avais préparé des pommes de terre rissolées maison avec mon actifry. Je sais que cela ne fait pas très "asiatique", mais ça faisait bien longtemps que je n'en avais pas mangé et puis nous on ne s'est pas plaints, c'était un bel accompagnement.

Photo_2347


Pour 4 personnes:

- 400 à 500 g d'aiguillettes de canard

la marinade:
- 2 gousses d'ail pilées
- 2 cm de racine de gingembre frais râpé
- 60 ml de sauce soja
- 1 c à s de sucre roux
- 2 c à s de miel
- 2 c à s de sauce Hoisin (ou à défaut de sauce barbecue)
- 2 c à s de vinaigre de xérès ou balsamique

Dans un saladier, mélanger l'ail, le gingembre, la sauce soja, le sucre, le miel et vinaigre et la sauce hoisin.
Couper les petites lanières les aiguillettes de canard.( je viens de me rendre compte que j'avais oublié cette étape, voilà pourquoi me yakitori étaient un peu large....)
Faire mariner le canard dans la marinade pendant 1 heure au réfrigérateur.
Enfiler les lanières de canard sur des pics en bois et faire griller les yakitori en les arrosant régulièrement de sauce.