Un message très rapide pour une petite version de yaourts faits maison. Rien de très innovant mais j'ai beaucoup aimé ces yaourts alors je vous fait partager ma recette!
J'en profite également pour passer un message à Bichette afin de la remercier pour son repas d'hier soir sur le thème de l'Inde. On s'est régalé! Dommage que l'on n' ait pas pu rester plus longtemps, mais travail oblige!

Photo

Pour 8 pots:

- 1 pot de yaourt type La Laitière
- 1 pot 1/2 de lait concentré non sucré
- 3 c à s de lait en poudre
- 4 pots de lait demi écrémé (voire 1/2 en plus: vous pouvez compléter à la fin en versant directement dans les pots sans oublier de bien mélanger)
- 4 petites poires Williams
- 1 fève tonka
- sirop d'agave

Éplucher et épépiner les poires. Les couper en petits cubes. Les faire compoter dans une casserole avec du sirop d'agave (ici, une petite cuillère à soupe).
Pendant ce temps, dans un saladier: verser le yaourt, le lait concentré, le lait en poudre et du sirop d'agave (ici: 1 c à s, mais ajoutez en plus si vous voulez que ce soit sucré). Bien mélanger avec un fouet manuel. Râper la fève tonka et l'ajouter à la préparation de yaourt. Ajouter le lait et bien mélanger.
Déposer dans chaque pot un peu de poires puis verser la préparation de yaourt. Mettre en yaourtière et laisser prendre pendant 10 heures.