Ce weekend, ma meilleure amie est venue me rendre visite. Ça faisait un sacré baille qu'on ne s'était pas vues. Ce n'est pas évident lorsque l'on n'habite pas à côté l'une de l'autre sans compter le boulot et les études... Alors avec le beau temps qu'on a eu ces jours-ci, je peux vous dire qu'on s'est régalé. Pendant son court séjour, mon amie m'a demandée si je savais faire les roses des sables car elle les adore. Et moi, ça faisait un bon bout de temps que je n'en avais pas fait ni mangé. Et là, ni une ni deux, j'ai appelé ma chère petite maman qui possède THE recette! Depuis mon enfance, tous mes copains qui avaient osé y goûter en raffolaient! Je n'ai d'ailleurs jamais changé de recette, car elle top. Cette fois-ci, à la demande de ma meilleure amie, j'ai fait des roses des sables 100% chocolat au lait mais la recette initiale mélange le chocolat au lait et le chocolat noir. C'est à vous de choisir. Personnellement, je préfère les proportions de la recette originale avec les 50% de chocolat au lait et les 50% de chocolat noir. Je trouve que celles aux chocolat au lait sont trop sucrées. Mais ça c'est à vous de voir! Vous pouvez même faire des roses des sables 100% chocolat noir ou chocolat blanc.


DSCI5076

Pour 20 belles et gourmandes roses des sables:

- 150 g de chocolat au lait
- 150 g de chocolat noir
- 150 g de vegetaline
- 150 g de sucre glace
- 300 g de corn flakes (voire plus)

Dans une grande casserole, faire fondre à feu doux les chocolats avec la vegetaline. Ajouter le sucre glace et bien mélanger. Ôter la casserole du feu et ajouter les corn flakes. Avec une cuillère en bois, mélanger délicatement jusqu'à ce que chaque pétale soit bien recouverte de chocolat.
Sur un plateau qui ira au réfrigérateur, étaler une feuille de papier aluminium. Disposer des tas de corn flakes et réfrigérer pendant 2 heures (plus les roses des sables sont froides, meilleures elles sont).