Bon je ne vais pas vous cacher que cette recette est encore tirée du livre de David Lebovitz... mais il faut dire que ses recettes sont si parfaites! Je peux vous dire que grâce à lui, je ne peux plus me passer de ma sorbetière et il est hors de question d'acheter des glaces industrielles qui ont un goût chimique... notamment pour la pistache.... n'est ce pas?? Je suis émerveillée à chaque fois que je goûte l'une de mes glaces qui ont une texture et une saveur incomparable. Je retrouve le goût des vraies choses, des vrais FRUITS surtout! Enfin assez papoté, je vous livre la recette! Surtout que cette dernière pourra convenir à la majorité puisqu'elle ne contient pas d'oeuf, ce sera donc un plus pour ceux qui y sont intolérants.


DSCI5542

Pour un peu plus d'un litre de glace:

- 450 g de fraises fraîches lavées et équeutées
- 150 g de sucre fin
- 1 c à s de vodka ou de kirsch (j'ai mis du kirsch)
- 240 g de crème sûre (la veille j'ai mélangé 30 cl de crème liquide entière avec le jus d'un demi citron) réfrigérée
- 250 ml de crème liquide entière (j'ai mis de la crème à 18%) réfrigérée
- 1/2 c à c de jus de citron

Couper grossièrement les fraises en morceaux. Les mettre dans un saladier et les recouvrir de sucre. Ajouter l'alcool. Mélanger. Laisser reposer 1 heure à température ambiante en mélangeant de temps en temps.
Au bout de ce temps, lorsque le sucre a fondu, mettre les fraises dans le bol de votre mixeur avec la crème sûre, la crème liquide et le jus de citron. Bien mixer et laisser reposer le tout au réfrigérateur pendant 1 heure.
Mettre la préparation en sorbetière.